Aller au contenu
Accueil » Actualités Sico Services » Contrôle périodique des parcs d’attraction

Contrôle périodique des parcs d’attraction

    Chaque année les exploitants de parcs d’attraction doivent faire contrôler leurs équipements afin de garantir la sécurité des installations, pour le plaisir des petits comme des grands. Pour cela, la règlementation* impose un certain nombre de vérifications techniques et documentaires, dont notamment la recherche d’endommagement par contrôle non destructif.

    De part notre expérience du CND dans l’industrie, les exploitants de parcs à thèmes du Sud-Ouest nous confient chaque année leurs attractions pour la plus grande joie de nos techniciens, ravis de pouvoir travailler sur des attractions qui les ont amusé ou qui les amusent encore aujourd’hui.

    Au menu des festivités, ils réaliseront des examens non destructifs par ACFM**, contrôle visuel, contrôle par magnétoscopie ou par ultrasons afin de traquer la moindre fissure de fatigue.

    C’est donc tout naturellement que chaque année, aidés par nos amis et partenaires de cordée, Acrosys, nous surveillons et contrôlons l’état de santé des machines grâce aux techniques d’accès difficile.


    *D’après le décret n° 2008-1458 du 30 décembre 2008, pris pour l’application de la loi n°2008-136 du 13 février 2008 relative à la sécurité des manèges, machines et installations pour parcs d’attractions, et de ses arrêtés d’application du 12 mars 2009 relatifs aux modalités du contrôle des matériels liés au sol de façon permanente et des matériels itinérants.

    **Matériel utilisé : AMIGO 2 de chez EDDYFI

    1 commentaire pour “Contrôle périodique des parcs d’attraction”

    1. Hi! Do you know if they make any plugins to assist with SEO?
      I’m trying to get my blog to rank for some targeted keywords but I’m not
      seeing very good success. If you know of any please share.
      Thanks! I saw similar blog here

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *