Aller au contenu
Accueil » Actualités Sico Services » NF EN ISO 9712 version 2022 : la formation des tuteurs

NF EN ISO 9712 version 2022 : la formation des tuteurs

    Comme vous le savez sans doute, la norme NF EN ISO 9712 qui concerne la certification des agents de contrôle a évolué en 2022. La COFREND qui est en charge de son application sur le territoire nationale a mis en place un calendrier de transition afin de migrer de l’ancienne mouture vers la nouvelle version.

    A partir du mois de janvier 2024, chaque employeur se verra contraint de mettre en place un tuteur dans son organisation dont le rôle est d’attesté la validité de l’expérience industrielle du candidat aux examens de certification : le tuteur est une personne salariée de l’entreprise.

    Elle aura aussi comme rôle de renseigner les informations des candidats dans GERICCO lors de l’inscription aux examens, à partir du second semestre 2024.

    Afin de vous préparer pour le mieux à ces nouvelles contraintes, SICO SERVICES FORMATION vous propose une formation d’initiation aux méthodes CND d’une durée de 5 jours durant laquelle nous aborderons :

    • La norme NF EN ISO 9712 : 2022;
    • La COFREND;
    • Les méthodes de contrôle usuelles;
    • Des exercices pratiques de mise en situation.

    A l’issue de cette formation, vous recevrez une attestation de fin de formation vous permettant alors de titulariser un tuteur. Il restera néanmoins nécessaire de suivre la formation E-Learning et obtenir l’attestation de formation auprès de la COFREND.

    3 commentaires sur “NF EN ISO 9712 version 2022 : la formation des tuteurs”

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *