Assistance technique

Sico Services, votre partenaire confiance et qualité

Vous souhaitez développer votre entreprise en optimisant vos outils et processus soudage ? Votre client vous impose de respecter des standards tels que l‘ISO 3834-2, la norme NF EN 1090 ou NF EN 15085 ? Alors nous sommes le partenaire que vous cherchez ! Nos techniciens et ingénieurs sont titulaires des diplômes IWS, IWT et IWE, reconnus par la norme NF EN ISO 14731 (coordination en soudage). Parce que vos projets nécessitent souvent des compétences très spécifiques et pointues et une certaine réactivité, Sico Services propose de vous accompagner dans leur réalisation : supervision soudage, contrôle qualité (QA/QC), suivi d’épreuves sous pression… De la rédaction de votre documentation de soudage (DMOS, DMOS-P, QMOS) à la vérification et validation de vos procédures, nous avons les solutions à vos problématiques et les réponses à vos questions.

Quelques champs d’application

Cahiers de soudage, supervision de chantiers, externalisation de compétences… du nucléaire à la construction métallique ou chaudronnée, en passant par l’Oil & Gas, les énergies renouvelables, le transport et la tuyauterie


N’hésitez plus : externalisez vos compétences

Vous pouvez externaliser vos compétences en faisant appel à nous et à nos équipes spécialisées et expérimentées. Nos techniciens et ingénieurs sont diplômés IWS, IWT et IWE suivant la norme NF EN ISO 14731. L’externalisation d’un coordinateur en soudage est parfaitement reconnue dans ces différentes normes, dès lors qu’elle apparaît sur un organigramme et qu’un contrat de prestation ou de sous-traitance existe.


Un besoin ? Une question ?… N’hésitez pas : contactez-nous

Mettez notre expertise à votre service

Plus besoin d’embaucher un professionnel pour répondre à un projet ou à un marché : l’externalisation est la meilleure solution, simple, efficace, flexible et rapide.

Nous pouvons donc externaliser la coordination soudage (coordinateur principal ou suppléant) et vous apporter nos compétences dans le cadre d’un projet ferroviaire, d’une construction métallique… Ainsi vous maîtrisez la fluctuation de vos besoins en compétences et votre budget et vous êtes plus disponible et flexible pour saisir de nouvelles opportunités.