Nos prestations racing & sailing

Notre département compétition vous propose une gamme de services d’expertise allant des sports mécaniques aux sports nautiques, en passant par l’automobile de prestige. Nous sommes en capacité de réaliser des tests d’intégrité structurelle (appelés crack test ou test de crique) selon les règlements FIA pour les véhicules de type Le Mans Classic, LMP1, LMP2…


Le contrôle des matériaux

Les matériaux métalliques

Nous pouvons contrôler les matériaux métalliques comme l’acier, l’acier au chrome molybdène, l’acier inoxydable, l’aluminium, le magnésium, le titane, le bronze et la fonte


Contrôle des matériaux composites

Nous pouvons aussi contrôler les matériaux composites tels que la fibre de carbone, la fibre de verre… Ces matériaux sont de plus en plus employés dans la compétition racing et sailing (autos, motos, bateaux, avions…) pour leurs propriétés mécaniques particulièrement intéressantes, alliant légèreté et résistance. Que ce soit au cours de leur fabrication, ou pendant et après leur utilisation, des défauts peuvent apparaître, avec de lourdes conséquences, jusqu’à la rupture dans le cas le plus extrême. Il est donc primordial d’inspecter soigneusement les structures composites pour s’assurer de leur intégrité.

Les CND : techniques de contrôle non destructif

  • Magnétoscopie sur banc en fluorescent ou coloré ;
  • Ressuage fluorescent ou coloré ;
  • Contrôle par ultrasons ;
  • Contrôle par Courants de Foucault.
Contrôles et certificats de
conformité automobiles
Certificats de conformité
nautisme